Comment mieux se protéger et éviter les arnaques sur les apps et les sites de rencontres
Nous sommes tous passés par là, assis seuls à la maison, à regarder le porno ou quelque chose d’équivalent. Puis soudainement, vous décidez que vous voulez inviter une femme chez vous pour baiser ou même rencontrer quelqu’un en ligne pour une relation à long terme. Certains Français veulent même plusieurs partenaires en même temps et chers amis, cela est parfaitement possible ! Cependant, avant de passer par diverses applications de rencontres, vous devez savoir certaines choses. Il y a plusieurs arnaques sur les apps de rencontre et on n’aimerait pas que vous soyez un des victimes. Les sites de rencontres gratuits en France c’est chouette mais il faut éviter les arnaques sur ces plateformes. Pas seulement les sites, mais il y a aussi autant de dangers sur les applis de rencontre.
Sites de Rencontres Gratuit
Des millions de personnes ont maintenant des profils sur des sites de rencontre comme Match.com, Tinder, Badoo, et Meetic vue que la rencontre en ligne est maintenant une entreprise de plusieurs milliards d’Euros, mais il est toujours préférable d’être prudent. Si vous voulez garder votre argent en sécurité, vous devez être aussi prudent que possible. Heureusement pour vous, nous avons toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour vous protéger contre les sites et applis de rencontre en France.
Inscription : Politique et Confidentialité
Avant de vous inscrire à des sites de rencontres, vous devez consulter leur politique de confidentialité. La plupart des gens choisissent simplement « accepter » sans lire ce qu’ils acceptent. Le problème avec cela est que vous pourriez donner accès à toutes vos informations personnelles sans même vous en rendre compte, Vous pourrez consulter cet article pour plus d’informations: Ne dites pas qui vous êtes vraiment facilement. Franchement, cela fait peur. Il y a beaucoup de choses à tenir en compte : vérifiez Si le site donnera vos informations à des tiers et si votre profil peut être trouvé par les moteurs de recherche. Il y a aussi certaines informations qui sont affichées comme « publiques ». Vous ne voulez pas que votre voisine ou le boulanger au bas de la rue sache tout sur vous juste en quelques clics.
Cela vaut la peine de prendre le temps de passer au crible tout le texte des conditions d’utilisations et de comprendre ce que vous acceptez. De cette façon, vous pouvez prendre soin de vos informations personnelles et comprendre vraiment quels sont vos droits.
Le Danger que portent les Escrocs
L’une des choses que vous rencontrerez encore et encore en France, sont les escrocs qui vous demandent de remettre votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel. Si vous venez juste de commencer à leur parler via le site ou l’application, vous ne devez pas vous précipiter dans les communications externes. La vérité est que ces personnes sont des escrocs, elles pourraient bien vouloir vous attirer loin du site pour vous escroquer en toute impunité. Si parfois comme tout le monde, vous souhaitez discuter avec des personnes sur les plateformes extérieures à l’application ou au site, il peut être utile de créer une adresse e-mail dédiée (qui n’est associée à aucun de vos renseignements personnels ou comptes) que vous pouvez utiliser. De cette façon, vous pouvez parler à n’importe qui sans vous inquiéter que vos informations personnelles seront à leur disposition.
Ne Précipitez Pas les Choses
Méfiez-vous de quelqu’un qui veut précipiter les choses. Un fraudeur fera généralement le premier pas, et cela vient souvent de nulle part. Parfois, ils créent un faux profil qui ressemble au compagnon idéal que vous avez décrit dans votre propre profil de rencontre. Ils vont essayer de jouer sur votre sympathie et de frapper quand vous êtes le plus vulnérable. Les drapeaux rouges doivent être signalés s’ils souhaitent que vous utilisiez la messagerie instantanée ou le courrier électronique dès la prise de contact, vous éloignant ainsi du site de rencontre que vous avez initialement utilisé. Méfiez-vous aussi si quelqu’un en ligne, après une courte période de correspondance, professe des sentiments forts pour vous et demande des discussions avec vous en privé. On comprend que parfois la tentation est très forte et que le lieu de rencontre peut être très proche, mais ne céder pas à cette tentation. Par exemple il peut vous dire qu’il habite tout près à Lyon et comme par hasard, c’est très proche de chez vous – la plupart des fois, c’est une arnaque.
Ne Jamais Envoyer De L’Argent
Nous vous conseillons de ne jamais envoyer d’argent à quelqu’un que vous rencontrez à travers un site de rencontre en ligne, peu importe à quel point il semble être convaincant. Et vous ne devriez certainement pas transférer de l’argent à qui que ce soit, car il n’y a pas de piste de vérification. C’est comme remettre de l’argent – vous ne serez pas en mesure de le récupérer si cela s’avère être une arnaque. Les fraudeurs qui s’occupent simplement de votre argent peuvent paraître désespérés si vous ne les envoyez pas immédiatement, et leurs courriels ou vos appels deviendront plus persistants, directs ou même agressifs. La plupart des fois, cela peuvent êtes des Cam girls qui veulent vous rediriger sur des sites payants. Et si vous envoyez de l’argent (qu’on vous déconseille), elles continueront à vous demander d’en envoyer plus, car elles vous considéreront comme une cible facile.
Finalement, ne cliquez jamais sur un lien dans un e-mail, car il pourrait s’agir d’une escroquerie par hameçonnage par e-mail visant également à vous soutirer de l’argent d’une manière ou d’une autre.