Qu’Est-ce que le polyamour?
Être poly amoureux signifie avoir des relations sexuelles ou amoureuses ouvertes avec plus d’une personne à la fois. Les personnes poly amoureuses peuvent être hétérosexuelles, lesbiennes, gaies ou bisexuelles, et les relations entre personnes poly amoureuses peuvent inclure des combinaisons de personnes de différentes orientations sexuelles.
Les personnes vivant dans des relations poly amoureuses peuvent être ou ne pas être mariées, bien que les personnes qui s’identifient comme poly amoureuses aient tendance à rejeter les restrictions de la convention sociale du mariage, et en particulier, la limitation à un partenaire.
Le polyamour ne doit pas être confondu avec la bigamie, qui est le mariage avec plus d’une personne, et qui est illégal. Il ne devrait pas non plus être confondu avec « l’échange de la femme » ou dans lequel les couples dans les relations établies ont pré-arrangé des relations occasionnelles avec les partenaires sexuels opposés d’autres couples. Ces arrangements impliquent pour tous les deux le sexe en dehors d’une relation engagée, juridiquement reconnue, ce que le polyamour ne peut pas.
Le polyamour n’est pas la même chose qu’une relation « ouverte », qui implique qu’un couple engagé accepte que l’un ou les deux partenaires aient des rapports sexuels avec d’autres personnes, sans nécessairement partager des informations sur les autres partenaires, même si les couples polyamoureux peuvent aussi avoir des relations ouvertes. Ce n’est pas non plus être infidèle.
Caractéristique du Poly amour
La dépendance au sexe n’est pas une caractéristique déterminante du poly amour, et les personnes poly amoureuses peuvent ne pas s’engager dans une activité sexuelle excessive. Cependant, les personnes ayant des dépendances sexuelles basées sur le désir de partenaires multiples peuvent être particulièrement attirées par la communauté poly amoureuse. Alors que certains individus poly amoureux insistent sur la nécessité d’une communication claire et de limites entre toutes les parties concernées, il est clair que la complexité des interrelations entre les partenariats poly amoureux rend certaines personnes vulnérables à l’exploitation.
Bien qu’il y ait beaucoup de personnes qui sont impliquées dans des relations consanguines poly amoureuses avec deux ou plusieurs partenaires, il y a aussi beaucoup de gens qui s’identifient comme poly amoureux et répondent également aux critères de la dépendance sexuelle.
La plupart des membres de la communauté poly amour rejettent l’idée que la polyamorie et la dépendance sexuelle ont quelque chose à voir l’une avec l’autre. Selon la société Poly amour le poly amour est la philosophie et la pratique non possessive, honnête, responsable et éthique d’aimer plusieurs personnes simultanément. Le poly amour souligne le choix conscient de combien de partenaires on veut être impliqué plutôt que d’accepter des normes sociales qui dictent d’aimer une seule personne à la fois. Un terme générique qui intègre les termes traditionnels de relations multipartenaires avec des termes égalitaires plus évolués. Le poly amour embrasse l’égalité sexuelle et toutes les orientations sexuelles vers un cercle élargi d’intimité et d’amour conjugal. Il est possible pour n’importe quelle homme d’être poly amoureux et de coucher avec bon nombre de femmes qu’il le souhaite et dans la plupart des cas, ces femmes sont retrouvés sur les sites de rencontre libertin.
qu’est-il permis? et quels interdits au polyamour?
Parfois, les gens – en particulier les personnes qui font déjà partie d’un couple établi – décident du type de relation qu’ils veulent, de la forme que prendra cette relation, puis essaieront d’intégrer une personne dans cet espace.
Les gens sont complexes et chaque personne aura ses propres idées, désirs et besoins dans une relation. Essayer de forcer une personne dans une boîte-par exemple, en essayant de dire: « Vous ne pouvez qu’avoir de rancard qu’avec tous les deux et vous devez développer une relation avec nous deux qui est exactement pareille et grandit exactement de la même manière ». Au lieu de cela, traitez vos relations d’une manière qui respecte ce qu’elles sont. Donnez une voix à chaque personne; vous avez une relation, ne cherchez pas de pièces de rechange!
Souvent, nous pouvons être tentés d’essayer de transformer plusieurs relations en un jeu de pointage: « Tu as couché avec elle deux nuits d’affilée, maintenant tu dois coucher avec moi deux nuits d’affilée aussi! » « Tu l’as emmené dîner trois fois, pourtant moi, pour dîner une seule fois! »
L’équité et la compassion sont des objectifs valables dans toute relation, mais comme tout le monde l’a toujours su, parfois les choses ne fonctionnent pas exactement comme nous le souhaitons.
L’équité opère au niveau mondial, pas au niveau local; Il peut y avoir des moments où un partenaire, pour une raison quelconque, traverse une crise ou fait face à des problèmes ou pour une raison quelconque, a besoin de plus de soutien et d’attention. Tant que ce soutien est disponible pour tous les membres de la relation quand ils en ont besoin, il ne s’agit pas de garder des points.
Maintenant que vous savez exactement c’est quoi le polyamour, à vous de vous lancer.