Trouver une bonne application libertine pour une rencontre intime et discrète
Que ce soit Grindr, Badoo ou Tinder, il n’y a rien d’étrange à utiliser une application de téléphone pour trouver des rendez-vous et le sexe. Des millions de français utilisent ces applications tous les jours, la grande majorité sans aucun incident mais parfois, il faut se protéger contre les personnes frauduleuses. Car même il y a des sites ou des applications qui promettent de faire attention à la sécurité des données pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Si vous avez entendu parler du cas Ashley Madison, plus de 37 millions d’utilisateurs ont été piratés donc vous devez savoir que vous devez prendre des mesures pour vous protéger.
Les risques sur certains sites de rencontres gratuit
Sur les sites de rencontres en ligne, il est facile pour les escrocs de vous trouver et vous cibler. Ils créent généralement de faux profils avec de fausses informations et photos. Ils peuvent même passer des semaines à essayer de gagner votre confiance. Finalement, cependant, ils auront un certain type d’urgence médicale ou de voyage, dont ils ont besoin de votre aide pour résoudre. Ils promettent de vous rembourser quand ils résolvent la situation, seulement pour disparaître après que vous leur avez envoyé de l’argent. Ils ne voudront jamais avoir de rencontre intime avec vous.
Lorsque vous donnez à un site de rencontres des informations personnelles, il les conserve de manière permanente, même si vous supprimez votre profil. En outre, les politiques de confidentialité sur de nombreux sites de rencontres en ligne indiquent qu’ils vont retourner vos informations de profil s’ils reçoivent une ordonnance du tribunal pour le faire. Les services en charge de la protection sur les Droits à la Vie privée préviennent que vos informations de profil pourraient potentiellement être utilisées contre vous dans le cadre d’un procès en matière de médecine, de divorce, d’emploi ou de garde.
Maintenir l’anonymat en ligne et sans effort. Pour cette raison, certaines personnes peuvent choisir de se représenter faussement dans leurs profils de rencontres. Par exemple, ils peuvent mentir sur leur statut socio-économique, leur âge, leur sexe, leurs passe-temps, leurs intérêts ou leur apparence physique.
Choisir un site de rencontre payant
Il est important de choisir un bon site ou même un app de rencontre libertine payante dans notre tableau que vous trouverez sur cette page de comparaisons des applis légitimes. Pourquoi ? Tout simplement parce que, si vous aller dans la direction des sites gratuits, vos données personnelles sont en jeu. Les sites gratuit généralement collectent toutes vos informations et vont vendre cela avec d’autre personnes mal intentionnées ou même pire, les mettre sur la toile pour que le grand public puissent les voir.
C’est pour cela qu’il est préférable de choisir les pros. Bien sûr, les sites pros sont souvent payants et ce n’est pas une mauvaise chose. Les utilisateurs sur les sites payants sont souvent plus sérieux et vous ne risquez presque pas de vous faire arnaquer.
Comment vous protéger ?
Choisissez une application de rencontre ou un site de rencontre confidentiel de bonne réputation. Vérifiez pour voir si le site de rencontres prend votre vie privée au sérieux. Actuellement, il existe des centaines d’applications de rencontres et la plupart vous poseront des dizaines, voire des centaines de questions personnelles pour vous matcher avec un autre membre. Il est important de comprendre ce que l’entreprise prévoit de faire avec toutes les informations qu’elle recueille de vous.
Gardez les informations personnelles codées. Tout le monde veut faire une bonne impression sur une application libertine discrète mais créez votre profil avec soin. Parcourez votre empreinte digitale et supprimez toutes informations qui vous donnent un aperçu personnel de votre lieu de résidence, de votre famille, de vos lieux de prédilection ou de votre travail. Supprimer les détails qui pourraient aider quelqu’un à vous suivre en dehors de l’application de rencontres. Réfléchissez bien à ce que vous écrivez.
Vérifiez votre identité numérique. Lors de rencontres en ligne, prenez quelques mesures supplémentaires pour protéger la vie privée de votre routine quotidienne. Arrêtez d’utiliser les applications d’enregistrement. Désactivez la géolocalisation (si vous pensez que le site n’est pas sure) dans les paramètres de votre téléphone, ce qui pourrait permettre à une application de rencontres de vous suivre. Lorsque vous utilisez les sites ou appli de rencontres, choisissez de ne pas publier votre localisation. Pour aller plus loin dans votre vie privée, revenez en arrière et supprimez l’emplacement sur les photos précédentes. Il est plus facile que jamais pour quelqu’un d’aller dans une application et voir un modèle cartographié des endroits que vous fréquentez. Envisagez de rendre vos comptes de médias sociaux privés pendant la durée de votre rencontre en ligne.
Ce dernier est optionnelle mais informer un ami si vous le souhaitez. Celui-ci est plus sur la sécurité physique, mais ne peut pas l’être assez. Si vous prévoyez de rencontrer une personne en dehors de l’application de rencontres, assurez-vous de faire savoir à un ami tous les détails de la réunion, y compris le nom de la personne que vous rencontrez. Convenez d’un endroit où votre ami peut venir vous chercher s’il y a un problème. Répondez toujours à un rendez-vous dans un lieu public.
Une fois passez tous ces étapes, il vous reste juste à passer à l’action.