Pourquoi je déteste l’application Happn? Avis & Analyse
D’après mon expérience sur Happn.com, je dirai que je ne suis pas du tout satisfait des services offerts par cette appli de rencontres et j’ai de bonnes raisons qui justifient ma position. Au fait, j’habite au niveau de la campagne, particulièrement dans la commune de la Chevrolière qui se situe à un peu plus de vingt kilomètres de la ville de Nantes où se trouve mon lieu de travail. Vu que je suis célibataire, je voulais organiser de bons plans baise tout près de chez moi, question de briser un peu ma solitude. J’avais déjà entendu parler de l’application mobile Happn et du coup, j’avais décidé de tester les services offerts par la plateforme afin de voir comment iraient les choses. Selon les divers avis que j’ai consultés sur internet, le concept de Happn repose essentiellement sur trois facteurs : la géolocalisation, la proximité et la simplicité. C’est aussi une application qui veut détrôner l’application Tinder et changer les habitudes par rapport au virtual dating (Les rencontres virtuelles) en promouvant les rencontres dans la vraie vie. J’ai trouvé le concept assez intéressant et l’idée que je pouvais me trouver une bonne baise dans ma zone éveillait déjà mon désir ; C’est donc avec grand enthousiasme que j’ai procédé à m’inscrire sur l’application. Il faut noter qu’en dépit du fait que Happn se trouve sur le web, il faut obligatoirement télécharger l’application sur son mobile pour pouvoir l’utiliser.
Happn : Un autre Tinder…
D’abord, pour s’inscrire et se connecter sur l’application Happn, on ne peut que passer par l’option facebook connect et c’est un peu énervant car pour une appli qui se veut être une version améliorée de Tinder, elle ne fait que reproduire les mêmes choses pour lesquelles Tinder est critiqué. Une fois connecté, l’application prend soin de confirmer qu’il n’utilisera pas l’autorisation que je lui donne pour poster des choses en mon nom. Aussi, j’ai dû activer la géolocalisation sur mon téléphone afin que l’application puisse afficher les gens que j’ai croisés et me notifier quand certaines utilisatrices sont au même endroit que moi. J’ai eu la possibilité de faire choix de photos qui me mettaient mieux en valeur dans mes albums sur Facebook et indiquer les types de filles que je préfère rencontrer.
Une appli pour les citadins seulement
En ce qui a trait au prix, Happn est gratuit pour les filles mais requiert un paiement pour les hommes qui veulent utiliser certaines options telles que l’option « charmer ». Ce paiement qui se transforme en crédits sur le compte de l’utilisateur varie de 1,79 euros à 27,99 euros selon l’option choisie par celui-ci. Ainsi, j’ai décidé de sacrifier une dizaine d’euros, question de maximiser mes chances auprès des utilisatrices. Une fois mes crédits achetés, je m’attendais à trouver un nombre considérable de jeunes filles intéressées. J’en ai trouvé sans l’ombre d’un doute mais il y avait un grand problème: Toutes les filles que je croisais se situaient au niveau de Nantes alors que moi, je cherchais des femmes dans ma commune. Je suis sorti avec quelques-unes sur Nantes mais mon niveau d’insatisfaction était déjà à son comble. Pas question de me rendre sur Nantes le weekend juste pour une séance de jambes en l’air alors que l’application se vante d’avoir des centaines de milliers d’utilisateurs. De plus, les filles qui m’intéressaient sur Nantes n’étaient guère excitées à l’idée de se rendre aussi loin pour se faire baiser, surtout en weekend. Du coup, j’étais suis un peu mécontent que Happn soit une application assez limitée, vu qu’elle ne fonctionne uniquement que dans les grandes villes. Donc, à l’eau tous mes plans de baise durant le weekend. J’ai éventuellement supprimé l’application de mon téléphone, perdant ainsi tous mes crédits et mon investissement de plus de 10 euros.
Je n’ai pas aimé Happn. Mon succès fut médiocre sur cette appli de rencontre libertine. Je vous recommande définitivement d’utiliser une application de rencontre libertine proposée sur ce classement.
Il y a beaucoup mieux que Happn !
Vu mon horrible expérience, je ne peux qu’émettre un avis défavorable à l’application Happn. Il existe d’autres sites de rencontres/ applications tels que Meetic, Adult Friend Finder ou même Tinder qui sont plus populaires, donc plus utilisés. Je préfère mille fois dépenser le double du montant versé à Happn et me trouver des partenaires de sexe dans ma zone que payer une application qui offrent peu de possibilités aux gens vivants en zone rurale de faire de bonnes rencontres. De plus, il faut constamment avoir son téléphone sur soi lors des déplacements afin d’être géolocalisé par l’application et maximiser ses chances de retrouver des membres qu’on aurait peut-être croisés dans la rue ou au supermarché. Personnellement, des fois je veux bien pouvoir me passer de mon portable sans avoir à réduire mes chances de faire des rencontres. Donc, à tous ceux qui seraient tentés de rejoindre cette plateforme, soyez avisés : ne téléchargez pas l’application si vous vivez en milieu rural, si vous ne sortez pas beaucoup, ou si vous n’êtes pas trop attachés à vos portables. Croyez-moi, vous me remercierez plus tard !