La grande majorité d’applis de rencontre échangiste n’a aucune vraie femme libertine
Il y a littéralement des centaines de sites et d’application de rencontres en ligne, allant de simples sites de type réseautage social à des services de jumelage réels et même à des sites de rencontre par correspondance. Avec autant d’options, la concurrence peut être féroce. Bien sûr, le meilleur moyen pour ces sites de rivaliser est de montrer beaucoup de membres attrayants et réactifs en ligne – les gens n’ont pas peur d’entamer une conversation et de se lancer pour la romance. Alors, quel meilleur moyen pour un site Web de mettre le pouce proverbial sur les échelles pour vous convaincre d’utiliser leur service que par la création de faux profils et l’envoi de faux messages. Si vous voyez qu’il y a des profils » parfait « , la plupart des fois, ce sont des faux profils. Ce ne sont pas des vraies femmes libertines mais plutôt des faux membres. Les sites crées ces profile pour attirer des gens et augmenter les vues du site, c’est leur job, il veut soutirer de l’argent de vous. On vous conseillera de ne pas visiter ou même créer de profile sur leur application.
Scandale et Faux Profils
Vous avez sans doute du entendre ce qui s’est passé avec le site Ashley Madison. Ils ont embauché quelqu’un pour qu’il fasse des faux profils de femmes très chaudes afin d’amener les mecs à s’inscrire et ainsi débourser de l’argent sur le site. On ne veut pas que la même chose se produise avec vous.
Malheureusement pour les utilisateurs, les sites sont devenus très professionnels de cette pratique commerciale. Tirant des leçons des erreurs commises par les sites qui se sont livrés à de telles tromperies, de nombreux sites de rencontres intègrent désormais dans leurs conditions de service le droit de créer de faux profils. Les sites de rencontre justifient cette pratique comme un moyen d’améliorer l’expérience, d’encourager l’interaction et de surveiller la conformité des membres aux conditions d’utilisation du site. Bien sûr, comme la plupart des utilisateurs ne lisent jamais les conditions de service, cette politique passe inaperçue pour des millions de personnes qui s’inscrivent, paient leurs frais et se demandent ensuite pourquoi ils sont soudainement moins populaires que s’ils étaient membres libres et ne semblaient jamais emmener quelqu’un à accepter réellement un rendez-vous car il y a toujours des arnaques sur les applis de rencontre.
Pourquoi des faux profils ?
La pratique de créer des faux profils est connue sous le nom de » catfishing « .
» Catfishing » est une arnaque Internet bien connue, où un » catfisher » crée un faux profil en ligne afin de séduire une victime dans une relation en ligne fictive, dans le but d’extraire de l’argent ou d’autres avantages de la victime. Une première cible logique ce sont les utilisateurs de sites de rencontres ou d’applications telles que Tinder, Badoo, Match ou eHarmony, où il est facile de créer de faux profils. Un » catfisher » parcourt la base d’utilisateurs, à la recherche d’un utilisateur particulièrement vulnérable et ouvert à la manipulation émotionnelle. Une fois que l’escroc s’est installé sur une cible, un processus de construction de confiance commence. Cela peut prendre quelques jours ou quelques mois voire même des années. À un moment donné, le » catfisher » promet de rencontrer la victime, mais pour ce faire, il a besoin d’aide pour un problème de dernière minute comme les frais de traitement des visas, un héritage coincé dans les douanes, une faillite inattendue, etc. Mais tout est une ruse, juste pour que le » catfisher » puisse manipuler la victime.
Mais les » catfisher » (peuvent être des hommes ou des femmes) ciblent également les réseaux sociaux réguliers tels que Facebook et Instagram. Toutes ces escroqueries d’argent fonctionnent à peu près de la même manière: créer un faux profil, explorer le réseau social pour les utilisateurs vulnérables, gagner leur confiance et demander de l’argent.
Comment vous protégez ?
- Méfiez-vous des gens que vous ne connaissez pas
- Ne jamais donner d’informations personnelles
- Demander une preuve de qui ils sont
- Ne vous laissez pas exposer
- Faites confiance à votre instinct
Si quelqu’un cherche à démarrer une conversation, soyez amical, mais faites preuve de prudence en ouvrant la conversation tout de suite. Si une personne que vous avez rencontrée en ligne vous demande des informations personnelles (adresses, informations de compte ou autres informations de contact) ou tente de vous faire divulguer des informations révélatrices sur votre vie, il est possible que vous parliez à quelqu’un qui veut vous arnaquer.
La plupart du temps, il faut vous fier à votre instinct si vous pensez que quelque chose cloche. Pour éviter cela, il est préférable que vous visitiez les sites qu’on recommande, comme ça, vous serez sûr que vous êtes sur un site pro et qu’il n’y a pas d’arnaque de ce genre.