Pourquoi je déteste l’application Bumble? Avis & Analyse
A mon avis, Bumble est une version féministe de Tinder pour celles qui se cherchent des best friends ou des petits amis. Je fais partie de la deuxième catégorie mais mon expérience sur Tinder n’a pas été des plus satisfaisantes. Je vous raconte pourquoi…
Fonctionnement trop compliqué
Bumble est une application mobile sur laquelle on s’inscrit via Facebook. Elle est dotée d’un service de géolocalisation et d’une interface bien meilleure celle de Tinder et comme cette dernière, on indique qu’un profil nous plait avec un swipe droit qui est l’équivalent d’un like, le contraire signifiant qu’on est pas intéressée. Comme sur Tinder, il faut que les deux personnes soient intéressées pour qu’il y ait un match , cependant il revient à la fille de faire le premier pas et envoyer un message et c’est actuellement l’une des raisons des raisons pour laquelle j’ai initialement décidé de m’inscrire sur Bumble mais mon premier problème avec l’application est bien le fait qu’il faut écrire à l’être convoité dans un délai de vingt-quatre heures, ce que je trouve absolument peu pratique voire même énervant surtout pour les femmes occupées ou les étudiantes comme moi. Malheureusement, j’ai raté plusieurs opportunités de concrétiser de belles rencontres parce que l’autre personne ne pouvait pas envoyer les messages dans les délais indiqués. De plus, il y a le problème avec le module bumble boost qui devrait me permet de voir les personnes qui ont déjà indiqué qu’elles sont intéressés par moi mais cette fonctionnalité coûte 8,99 euros/mois ou 5 euros/mois pour 6 mois, ce qui est très cher, vu que ce n’est que pour une seule module. Personnellement, je ne pense pas que cela vaille le coup. Finalement, il y a peu d’utilisateurs feminiins, ce qui limite mes choix. Je comprends bien que l’application n’est pas encore bien connue en France mais bon, c’est un inconvénient.
Exemple: Une rencontre sur Bumble qui tourne au désastre
Mon insatisfaction ne s’arrête pas que là : durant les vacances d’été de l’année dernière, j’avais finalement pu rencontrer une meuf vu que nous plaisions mutuellement, nous avons commencé à parler. Elle était clairement partante pour un plan de cul alors que j’avais bien indiqué que je cherchais une relation sérieuse. J’étais déjà un peu dégouté mais vu que le nombre de femme était déjà restreint, je me suis dit pourquoi pas. Au bout d’un mois, j’accepte de la rencontrer, non sans une légère réticence compte tenu de ses attentes mais je me suis dit qu’il y avait quand même la possibilité que nous nous entendions mieux après notre première rencontre. Celle-ci fut plutôt décente à mon grand étonnement. Elle était belle, brune et surtout, elle était très tendre avec moi. Notre conversation commence bien, on parle de tout et de rien et je découvre avec grand plaisir qu’elle est super cultivée. Quand elle propose de payer l’addition, je souris intérieurement mais réplique que je préfère que chacun règle la moitié de l’addition. Elle n’insiste pas et me fait un sourire mais je retombe brutalement sur terre quand elle rompt le charme pour me demander si je n’étais toujours pas intéressé par sa proposition pour qu’on devienne des amis avec bénéfice. Je n’étais pas trop sûr et le lui dit en toute sincérité. A elle de me répondre qu’elle préfère savoir si on s’entend d’abord comme amis avant de franchir la prochaine étape. L’idée me tente et j’accepte. On passe des mois à coucher ensemble et elle commence à s’attacher dangereusement ; elle devient possessive et me fait des scènes de jalousie à ne plus finir. De mon côté, j’arrive à en avoir marre et le lui dit carrément. Sa réponse claque, glaciale : » Tu ne sais pas à qui tu as affaires. Si tu ne peux pas être à moi, tu ne seras à personne ! « . A ce point, j’arrête de lui parler pendant un certain temps. Je ne réponds pas à ses appels et décide de supprimer mon compte Bumble, non sans avoir contacté le service client de l’application pour dénoncer son comportement. Bref, je cherchais l’amour de ma vie mais j’étais tombé sur une psychopathe qui n’arrêtait pas de me harceler. Au final, elle ne m’a laissée en paix qu’après un dépôt de plainte au commissariat.
Je n’ai pas aimé Bumble. Mon succès fut médiocre sur cette appli de rencontre libertine. Je vous recommande définitivement d’utiliser une application de rencontre libertine proposée sur ce classement.
Plus de Bumble pour moi!
Pour conclure, mon inscription sur l’application Bumble a été l’une des pires décisions de ma vie. En plus de ses fonctionnalités limitées, j’ai même eu la malchance de rencontrer une malade mentale qui m’a harcelé pendant des semaines. Je déconseille à tout prix l’utilisation de Bumble pour engager des relations amoureuses. Il n’y a aucun moyen de déterminer si la personne à laquelle on s’intéresse possède toutes ses facultés mentales. Etant bien imbu de l’existence de ce risque, je refuse absolument de m’enregistrer sur d’autres applis telles que happn, Meetic ou OkCupid, et ceci, en dépit des conseils de mes potes. J’ai beau croire en la magie de l’amour mais je préfère le trouver ailleurs que sur les applis de rencontres et particulièrement sur Bumble.