Pourquoi je déteste l’application Tinder? Avis & Analyse
Selon mon opinion, Tinder est vraiment une application pour perdre son temps. Après un divorce ayant bouclé 5 ans de mariage, j’ai décidé de m’y enregistrer après qu’un de mes amis m’ait motivé à faire de nouvelles rencontres. Au fait, il s’agit d’une application mobile qui permet aux gens de tenter plusieurs types de relations. On peut soit vouloir une relation de court-terme, un plan cul ou une relation sérieuse. Son mode d’emploi n’est pas trop compliqué, il suffit juste de se connecter via son profil Facebook mais l’homme introverti que je suis n’en avait pas. Du coup, j’ai dû, avec beaucoup de réticence, en créer un pour finaliser un processus d’inscription où on ne me demande aucune information sur mes préférences. J’étais un peu perplexe mais bon, je me suis laissé aller. L’application est dotée d’un système de géolocalisation qui me permet de retrouver d’autres utilisateurs qui se trouvent dans mon périmètre. A vrai dire, je n’étais pas trop déçu quant aux profils de femmes qui m’étaient présentés. Je n’avais qu’à balayer sur l’écran de mon portable les profiles des quelques femmes qui me plaisaient vers la droite, et si sa réaction était la même, le tour était joué.
Une rencontre fâcheuse
C’est de cette façon que j’ai rencontré Maddie. Agé de 35 ans, elle n’était pas mal du tout, haute d’1m85, sportive et avec un sourire me rappelant Jennifer Aniston, Je craque au premier regard. Elle m’envoie un message pour me faire coucou et je lui réponds gentiment avec un » hey ! « . Elle se présente et raconte qu’elle est une avocate dans un bureau à New York mais qu’elle se trouve à Rennes pour passer du temps avec sa famille durant les vacances. Une relation longue distance… ce n’était pas l’idéal et déjà dans ma tête, je commence à penser à tous les voyages que j’aurais à effectuer si jamais on décidait de se mettre en couple. Mais bon, elle met un frein à mes rêveries en précisant avec un brin de cynisme, qu’elle ne cherchait qu’un fuck buddy. Je lui réponds, penaud : » Bah, je suis John et je viens à peine de divorcer « . La situation semble lui plaire et rapidement elle me propose d’aller boire un verre dans un resto assez discret et assez proche de mon domicile. J’accepte sans grand engouement mais l’image de son visage souriant me donne la force de la rencontrer le soir convenu.
Le soir de notre rencontre, j’arrive avec dix minutes de retard, question de ne pas paraitre trop désespéré. Lui, par contre, elle est à l’heure et se lève de son siège pour que je puisse la repérer au fond du restaurant. Je la vois et mon coeur s’arrête, je ne suis pas déçue, elle est aussi belle en vrai que sur ses photos. Elle est assez gentille pour ne pas me reprocher pour les dix minutes de retard et je lui en suis reconnaissant. La conversation est assez plaisante. On discute de notre enfance, de notre parcours professionnel et je tombe complètement sur le charme. A la fin de notre rencontre, elle me propose d’aller chez elle pour continuer à discuter et j’accepte sans hésiter, sachant pertinemment qu’on n’allait rien faire de tout ça. Tel que je l’avais imaginé, notre rencontre se termine sur son lit. Je suis heureux mais après quelques heures, je me lève et lui dis que je dois partir. Elle insiste que je passe la nuit avec elle, me jure qu’elle n’a jamais ressenti ce qu’elle ressent quand elle est dans mes bras. Ses mots me font frémir et devant sourire irrésistible, je cède. Les semaines suivantes se déroulèrent comme dans un rêve, on se promène ensemble le soir, allons au ciné et faisons toutes les choses que font les gens en couple, cependant, sans m’inviter à rencontrer ses parents. J’essaie de le lui faire remarquer en l’invitant à rencontrer les miens. Elle avance une réponse peu convaincante mais je n’insiste pas, après tout, elle avait bien précisé lors de notre première conversation qu’elle ne voulait qu’un fuck buddy, je ne pouvais donc pas lui en vouloir. Les jours suivant, elle commence à devenir distante. Je ne sais pas quoi penser mais je me décide à lui envoyer un message pour lui demander ce qui se passe. Elle me répond brièvement qu’elle repart aux Etats-Unis le lendemain en raison d’une urgence et qu’elle est désolée. Je lui réponds que je comprends mais elle ne répond pas. Des semaines passent sans que j’aie de ses nouvelles. Je refuse de lui écrire par fierté mais elle me manque terriblement, donc je finis par traquer son profil sur Facebook. A ma grande surprise, je découvre qu’elle est mariée et qu’il vient juste de célébrer dix ans de mariage, il y a quelques semaines. Je comprends alors ce qu’était l’urgence dont elle me parlait. J’étais effondré : il aurait pu me dire bien avant qu’elle était une femme mariée. Ironie du sort, je m’étais divorcé de mon ex-femme en raison de ses relations extra-conjugales et voilà que j’ai été l’autre homme.
Je n’ai pas aimé Tinder. Mon succès fut médiocre sur cette appli de rencontre libertine. Je vous recommande définitivement d’utiliser une application de rencontre libertine proposée sur ce classement.
Plus de Tinder pour moi !
Maddie ne m’a jamais contactée depuis notre dernière conversation. J’aurais dû savoir bien avant qu’elle n’était pas honnête. J’ai supprimé depuis mon profil sur Facebook et par conséquent sur Tinder. Personnellement, je pense que l’appli m’a fait perdre mon temps. Je ne sais pas si c’est un repère d’escrocs mais je suppose que l’application est légitime, vu qu’elle est affiliée à Facebook. Mes amis m’ont proposé d’oublier Maddie en m’inscrivant sur d’autres sites de rencontres tels que Meetic ou Elite Rencontre mais j’ai refusé : J’avais pardonné à Maddie mais je n’oublierai jamais l’expérience douloureuse vécue à la suite d’une simple inscription sur une application de rencontre.